Welcome to %s forums

Stay up to date on Hardstyle and Hardcore parties, releases, free/unreleased tracks, DJ mixes, how to produce and much more. International Hardstyle forum

Login Register

La scène Francophone

French speaking countries: France, Belgium, Luxembourg & Switzerland
Post Reply
blascomusic
Artist

La scène Francophone

Post by blascomusic »

Bonjour à tous,
Je fais un Topic sur ce forum pour un peu relancer le monde francophone.

En étant un des rares compositeurs francophones de la scène, ce serait cool de connaître et faire connaître les (jeunes) artistes francophones :)

Alors postez vos preview/tracks que l'on puisse partager tout cela, donner notre avis qu'il soit technique artistique ou simplement subjectif.

à vos tracks les amis !

ThisIsPili
State Citizen
France

Post by ThisIsPili »

Je travaille toujours à sortir ma première musique depuis au moins 2 ans mais je ne peux pas obtenir un meilleur ordinateur alors j'avance petit à petit pour l'instant ! Mais c'est avec plaisir que je voudrais partager ou encore apprendre de tous les producteurs !

Asklepios
State Citizen

Post by Asklepios »

Effectivement, la scène francophone est un peu en retrait et il pourrait être bon de partager entre nous. Je crois bien qu'il y avait un vieux thread ici tombé dans l'oubli.

@Blasco : sympa de venir échanger avec nous, c'est cool de pouvoir échanger avec des artistes (bien que un certain nombre de la scène joue le jeu, ce qui est bien)

@Spitles : les kicks, c'est pas mon point fort. J'aime bien le drive qu'il a, mais je pense que l'égalisation est à améliorer.

De mon côté, je compose de temps en temps, et ne fini jamais rien. J'ai récemment changé de DAW et voici mon 1er morceau sous Logic Pro (à l'origine, une collab avec un mec d'harderstate qui m'avait fourni la mélodie mais dont je n'ai plus de news :O ) :

Je bloque un peu sur l'outro. Du coup, je m'ennuyais et j'ai sombré dans le psystyle :+
There just might be a gremlin in your house
Soundcloud
Feel free to ask ;-)

Vaelstorm
State Outsider

Post by Vaelstorm »

Bonjour/soir à vous.

Je voudrais vous partager ma toute dernière track hardstyle. N'hésitez pas à me donner vos avis :-)

Voila, merci à vous et bonne écoute (j'espère XD )
Last edited by Vaelstorm on 29 Apr 2017, 13:18, edited 1 time in total.

Qordz
State Newcomer

Post by Qordz »

Bonjour à tous, pour ma part je suis sur une compo plutôt Raw avec des fxs sur un sample "Scream" et un screech sous Sylenth1 :)
Last edited by Qordz on 15 Aug 2017, 16:12, edited 2 times in total.
French Hardstyle producer
http://soundcloud.com/qordz

Vaelstorm
State Outsider

Post by Vaelstorm »

@Jeremix, ça a l'air très prometteur :-) J'attend avec impatience la suite.

Asklepios
State Citizen

Post by Asklepios »

@Jeremix : En terme de construction, c'est plutôt pas mal. Après, y'a un manque d'équilibre car ton screech est trop présent par rapport à ton scream. Je suis pas fan de ton screech mais ça c'est purement une question de goût.

@Vaelstorm : Ce n'est pas forcément mon style, mais je pense qu'il faudrait que tu travailles ton mixage ; tu essayes de tout mettre au premier plan et du coup c'est surchargé.

Au boulot les gars :p
Soundcloud
Feel free to ask ;-)

Asklepios
State Citizen

Post by Asklepios »

spitles wrote:
Asklepios wrote:une collab avec un mec d'harderstate qui m'avait fourni la mélodie mais dont je n'ai plus de news :O
ah oui ? qui ça ?? :0 ... en tout cas c'est bien fait :).
Son pseudo est five-map, c'est un américain. Il m'avait contacté suite à un remake du lead de "everything is god" de Cyber que j'avais fait je crois.

Merci d'avoir écouté sinon. Je bosse sur un autre truc que j'aime bien en ce moment :p

Sinon pour répondre à ta question :
- DAW : c'est une question de gouts, de workflow... j'ai passé énormément de temps sur FL, puis j'ai testé Logic Pro et je suis devenu fan. Certains sont fans d'Ableton, d'autres de Studio One. A toi de prendre celui que tu préfères.

- VST : Les classiques Sylenth1 et Massive sont toujours très utilisés, même si il y a du nouveau avec Spire (Reveal Sound) ou Serum (XFer). J'aime beaucoup Serum mais là aussi c'est personnel. Si tu apprends à en utiliser un au max de son potentiel, pas besoin de tous les avoir.
Côté effets, j'aime bien les produits D16 et Fabfilter.

- Samples pack : pack vengeance, cymatics, ou même les packs de Frontliner ou KSHMR. Tu as du choix. Là j'ai pas vraiment de conseil à te donner.

Compose si tu prends du plaisir à le faire. Si tu te forces, ça va encore plus te dégouter et te frustrer.
Soundcloud
Feel free to ask ;-)

Vaelstorm
State Outsider

Post by Vaelstorm »

Asklepios wrote: Ce n'est pas forcément mon style, mais je pense qu'il faudrait que tu travailles ton mixage ; tu essayes de tout mettre au premier plan et du coup c'est surchargé.
- Je te remercie pour avoir donné ton avis cela va m'aider à progresser :)

- Par ailleurs, je voudrais vous partager ma toute dernière track Hardstyle réalisée en 10 heures. Alors n'hésitez pas à donner vos avis dessus, c'est toujours bon de voir ou on s'est planté pour améliorer les prods par la suite :)

Merci à vous :-)

Asklepios
State Citizen

Post by Asklepios »

@Vaelstorm : Bien que je trouve qu'elle ne colle pas trop à un morceau hardstyle, j'aime bien la mélodie. Elle est très joyeuse donc ça se laisse écouter sans trop de soucis.

Par contre, tout centrer autour de cette mélodie, ça devient vraiment trop répétitif et fatiguant au bout d'un moment. De plus, ça manque de phases un peu plus calmes selon moi, là y'a pas vraiment de pause et du coup nos oreilles ne se reposent pas :p

De mon côté, j'ai commencé ça :
Soundcloud
Feel free to ask ;-)

Post Reply

Return to “French”