spitles:Asklepios:une collab avec un mec d'harderstate qui m'avait fourni la mélodie mais dont je n'ai plus de news

ah oui ? qui ça ?? :0 ... en tout cas c'est bien fait

.
Son pseudo est five-map, c'est un américain. Il m'avait contacté suite à un remake du lead de "everything is god" de Cyber que j'avais fait je crois.
Merci d'avoir écouté sinon. Je bosse sur un autre truc que j'aime bien en ce moment
Sinon pour répondre à ta question :
- DAW : c'est une question de gouts, de workflow... j'ai passé énormément de temps sur FL, puis j'ai testé Logic Pro et je suis devenu fan. Certains sont fans d'Ableton, d'autres de Studio One. A toi de prendre celui que tu préfères.
- VST : Les classiques Sylenth1 et Massive sont toujours très utilisés, même si il y a du nouveau avec Spire (Reveal Sound) ou Serum (XFer). J'aime beaucoup Serum mais là aussi c'est personnel. Si tu apprends à en utiliser un au max de son potentiel, pas besoin de tous les avoir.
Côté effets, j'aime bien les produits D16 et Fabfilter.
- Samples pack : pack vengeance, cymatics, ou même les packs de Frontliner ou KSHMR. Tu as du choix. Là j'ai pas vraiment de conseil à te donner.
Compose si tu prends du plaisir à le faire. Si tu te forces, ça va encore plus te dégouter et te frustrer.