Not a fan of one of the genres?

(You can't hide all the genres)

France & Francais face au Hardstyle

French speaking countries: France, Belgium, Luxembourg & Switzerland

Postby Double-T » 15 Mar 2011, 09:04

Eh oui ce matin deux idiots qui présente une émission de 7h à 9h, le " Morning Star " ont passé des vidéos de jumpstyleurs sur un fond de hardstyle (tout en se foutant de la geule de la musique et des danseurs évidemment), j'ai entre autres pu reconnaitre Hardstyle Masterz - Phases (TBY Romantic Mix) et d'autres titres dont je ne me souvient plus du nom mais ca devait être du Technoboy aussi. Franchement c'est une honte et purement et simplement une marque d'intolérance envers le respect de l'écoute musicale par autrui.. Vous en pensez quoi ?
Last edited by Double-T on 19 Mar 2011, 11:36, edited 1 time in total.
I felt it before I heard it.
The heartbeat of a place I knew I belonged.
Double-T (25)
Baguette Baguette!

Postby Skeero » 15 Mar 2011, 19:17

Lol. Ca représente juste l'ouverture d'esprit générale du pays...
La France qui se dit comme pays favorisant la culture se retrouve en fait très limitée, tu écoutes autre chose que ce qu'on te montre à la télé et qu'on te passe à la radio bah on se fou de toi.

Bref...
Skeero
State Newcomer

Postby Double-T » 15 Mar 2011, 20:45

Précisons aussi que selon eux, le Hardstyle viens du nord de la france et de la belgique :facepalm:
Double-T (25)
Baguette Baguette!

Postby hostage » 17 Mar 2011, 21:28

il y a déjà eu des tas de docus français sur le sujet, diffamatoires à souhait, et complètement faussés.

Je me souviens particulièrement d'un docu sur le jump qui est passé sur M6 où ils interviewaient un français qui fréquentait les boites belges/hollandaises, où celui-ci sous-entendait clairement qu'il s'agissait de musique "à la base" pour les boîtes skin. Pas besoin de nous faire connaître le style, les dérivés, les artistes, etc... Non, ils bombardaient juste le docu des orientations idéologiques que ceux qui fréquentent ces boîtes ont. Le mec avait un texte à réciter quoi.

Ca laisse quand même songeur quant à l'ouverture de la France niveau musique en général.. Ça fait partie des raisons qui font que des genres obscurs de l'EDM (ici le hardstyle) ne marcheront jamais en France.
Image
hostage (27)
State Celebrity

Postby X-Pander » 18 Mar 2011, 11:38

Double-T:Eh oui ce matin deux idiots qui présente une émission de 7h à 9h, le " Morning Star " ont passé des vidéos de jumpstyleurs sur un fond de hardstyle (tout en se foutant de la geule de la musique et des danseurs évidemment), j'ai entre autres pu reconnaitre Hardstyle Masterz - Phases (TBY Romantic Mix) et d'autres titres dont je ne me souvient plus du nom mais ca devait être du Technoboy aussi. Franchement c'est une honte et purement et simplement une marque d'intolérance envers le respect de l'écoute musicale par autrui.. Vous en pensez quoi ?

Ca me rappelle le reportage sur M6, qui catalogue toute la Hard Musique comme mouvement neo-nazi..
Jme souviens même, que, pour ceux qui le connaissent, on voyait à un moment un skin devant son ordi, pis il clique dans un dossier dans lequel se trouvait l'album free de Noize-R (Un peu jump/ hardcore / frenchcore), la journaliste lui demande : "Alors ça c'est de la musique neo-nazi?" Pis le même confirme, comme un connard...
Enfin voilà, on a une réputation de merde, mais au moins ça nous évite de nous retrouver submergés de bouses.
En France, personne aura les couilles d'aller dire que certains raps sont des raps de racailles, etc.
Mais on est dans un pays où on tape sur les minorités qui posent pas de problèmes.. ;)

Vive la France, et vive la république...
Vivement 2012, jte le dis!
X-Pander (25)
Producer

Postby Double-T » 18 Mar 2011, 21:29

Pfff franchement c'est révoltant. Ce qui m'fait le plus rire c'est les gens qui disent qu'ils sont tolérants en général alors que quand tu les exposent à l'EDM il perdent bizarrement toute tolérance... Exemple tout simple, j'suis le seul de mon groupe d'amis qui écoute de l'EDM, et qui plus est du Hardstyle/Core et eux ils méprisent ce style allant jusqu'à dire que je suis taré ou fou (en rigolant, mais c'est pas un secret y'a toujours un fond de sincérité) et à cause de ça j'suis obligé d'assouvir ma passion seul en me rendant en Hollande seul aux festivals et à " me faire des amis là-ba " ... On a pas idée mais bon moi ça me fait quand même quelquechose quand ils insultent ce qui est pour moi indispensables et qu'ils ne réfléchiraient même pas une seconde à venir avec moi a une Defqon ou a une Decibel alors que moi j'les suis toutes les semaines en boite ou ils passent de la house mainstream à la David Guetta comme un con. Enfin bref désolé pour ce petit écart émotionnel, petit coup de geule on va dire.
Double-T (25)
Baguette Baguette!

Postby X-Pander » 18 Mar 2011, 22:16

Double-T:Pfff franchement c'est révoltant. Ce qui m'fait le plus rire c'est les gens qui disent qu'ils sont tolérants en général alors que quand tu les exposent à l'EDM il perdent bizarrement toute tolérance... Exemple tout simple, j'suis le seul de mon groupe d'amis qui écoute de l'EDM, et qui plus est du Hardstyle/Core et eux ils méprisent ce style allant jusqu'à dire que je suis taré ou fou (en rigolant, mais c'est pas un secret y'a toujours un fond de sincérité) et à cause de ça j'suis obligé d'assouvir ma passion seul en me rendant en Hollande seul aux festivals et à " me faire des amis là-ba " ... On a pas idée mais bon moi ça me fait quand même quelquechose quand ils insultent ce qui est pour moi indispensables et qu'ils ne réfléchiraient même pas une seconde à venir avec moi a une Defqon ou a une Decibel alors que moi j'les suis toutes les semaines en boite ou ils passent de la house mainstream à la David Guetta comme un con. Enfin bref désolé pour ce petit écart émotionnel, petit coup de geule on va dire.

Je te comprends tout à fait, enfin moi j'ai eu la chance de pouvoir "convertir", du moins les faire apprécier quand y'en a, la hard music à mes meilleurs amis.
Mais je connais toujours le fameux moment, où quand tu dis ce que t'écoutes, t'as en retour "mais c'est pas dla musique (avec le geste du mec qui tape contre le premier truc qu'il trouve en disant que c'est pareil).
L'ouverture musicale est pas la même pour tous malheuresement. Mais franchement, c'est dur sur le moment, mais interieurement, jsuis vraiment + que fier de pas juste me contenter de ce que les medias et clubs (fr) te proposent comme son.
Après, qu'ils insultent le Hardstyle, c'est vexant sur le moment aussi, mais ça changera rien à l'amour que je lui porte, et que des millions de gens lui portent aussi. :)
Sinon, concernant les events, t'es Akkros, alors joins toi à moi//nous ^^
X-Pander (25)
Producer

Postby Matt » 19 Mar 2011, 00:42

Franchement ce genre de vidéos sur Morning Star, jsuis bien content que ça passe quand personne regarde, parceque déjà sa évite aux gens de se foutre de la gueule du HS mais aussi sa évite de faire connaitre, imagine du Frontliner à la radio, yaurais plus aucun charme à ce style de musique. Hardstyle doit rester Private (En France en tout cas sa marche très bien).

Pour en venir à la discussion, j'ai aussi été le seul de la bande à avoir découvert toute la EDM, mais j'ai quand même réussit à convertir certains (juste le temps de soirées). Mais c'est vrai qu'il y a toujours les moqueries genre "C'est du Bruit" ou "T'apelle ça dla musique" ?
Maintenant tout sa, sa m'a donné le caractère "d'anti-commerciale" et "Anti-radio", qui passe de la musique tellement corrompue, tellement cheezy et sans AUCUNE inspiration !
Matt (23)
State Celebrity

Postby Double-T » 19 Mar 2011, 11:32

J'ai exactement le même caractère que toi Underdrive mais quand t'es a 5 contre 1 qui te disent que David Guetta est le meilleur DJ au monde et limite qu'il devrait être béatifié par le pape ben.. voila quoi :facepalm:

C'est vrai que le fait que le hardstyle soit underground ça me dérange pas du tout, et puis toute façon on est encore loin d'en passer à la radio :+ J'aurais juste voulu que mes potes aiment un peu ca aussi quoi ^^

Après y'a aussi ceux qui disent que les kicks détruisent complètement la chanson, a ce moment la j'me dis je vais les faire écoute de la trance ou de la vraie house pour voir et badaboum me voila contraint et forcé de les suivre a la Sensation White cet été (non pas que ça me déplaise tant que ça mais j'aurais préféré qu'elle soit Black la Sensation ^^)

Enfin bref.
Je m'y suis fait ! Et X-P, quand tu veux hin ;)
Double-T (25)
Baguette Baguette!

Postby Matt » 20 Mar 2011, 13:24

Double-T:J'ai exactement le même caractère que toi Underdrive mais quand t'es a 5 contre 1 qui te disent que David Guetta est le meilleur DJ au monde et limite qu'il devrait être béatifié par le pape ben.. voila quoi :facepalm:

C'est vrai que le fait que le hardstyle soit underground ça me dérange pas du tout, et puis toute façon on est encore loin d'en passer à la radio :+ J'aurais juste voulu que mes potes aiment un peu ca aussi quoi ^^

Après y'a aussi ceux qui disent que les kicks détruisent complètement la chanson, a ce moment la j'me dis je vais les faire écoute de la trance ou de la vraie house pour voir et badaboum me voila contraint et forcé de les suivre a la Sensation White cet été (non pas que ça me déplaise tant que ça mais j'aurais préféré qu'elle soit Black la Sensation ^^)

Enfin bref.
Je m'y suis fait ! Et X-P, quand tu veux hin ;)

Oui c'est clair, David Guetta et compagnie, faut juste que les gens pense à s'étendre et pas rester à la Dance Radio Music.
C'est vrai que si test le seul à écouter du Hardstyle, pour les festivals c'est chaud après (ce qui est mon cas ^^)
Par contre, l'histoire des kicks qui détruisent la chanson, c'est un peu absurde, vu que le Hardstyle est réputé pour ça :)
Oui après c'est vrai que à la Sensation White y'a des bons trucs, mais la Black on va dire que tu peux plus te lacher :p

Par contre j'ai pas compris le truc de X-P quand je veux ^^
Matt (23)
State Celebrity

Postby hostage » 20 Mar 2011, 13:29

Underdrive:Par contre, l'histoire des kicks qui détruisent la chanson, c'est un peu absurde

ah ? non pourquoi ? :+

Je rejoins l'avis de X-Pander, si le hardstyle n'arrive pas à se faire entendre de plus en plus en France parce que les français ne sont globalement pas très ouverts, c'est un mal pour un bien.
Image
hostage (27)
State Celebrity

Postby Matt » 20 Mar 2011, 14:31

Les français sont ouvert, mais j'ai l'impression que ça se situe plus vers le Rock (Metal, Rock Hardcore, Hardmetal, Metalcore, Metalencore+core et tout ça lol) UN truc que je peux pas supporter ^^
Matt (23)
State Celebrity

Postby hostage » 20 Mar 2011, 14:49

le métal c'est un peu plus vieux quand même. :p
Le hardstyle est nouveau pour les gens en France, et par définition, manquer d'ouverture d'esprit, c'est avoir une opinion toute faite sur des phénomènes nouveaux. Donc ça colle bien ici. ;)
Image
hostage (27)
State Celebrity

Postby Matt » 20 Mar 2011, 15:04

hostage:le métal c'est un peu plus vieux quand même. :p
Le hardstyle est nouveau pour les gens en France, et par définition, manquer d'ouverture d'esprit, c'est avoir une opinion toute faite sur des phénomènes nouveaux. Donc ça colle bien ici. ;)

C'est pas faux, mais je dirais que la France subit beaucoup les phénomènes de "Sa vient et sa repart aussi vite que venu", comme avec le Jumpstyle et la danse tecktonik. Tout ça a fait un carton mais sa a été vite oublié.
Matt (23)
State Celebrity

Postby X-Pander » 20 Mar 2011, 15:37

Underdrive:Par contre j'ai pas compris le truc de X-P quand je veux ^^

Pour se rejoindre en event. :)
Underdrive:C'est pas faux, mais je dirais que la France subit beaucoup les phénomènes de "Sa vient et sa repart aussi vite que venu", comme avec le Jumpstyle et la danse tecktonik. Tout ça a fait un carton mais sa a été vite oublié.

Je vais peut être dire une connerie, mais dans ce que tu dis, faut aussi voir au delà de la musique approprement dite.
Autours d'un mouvement, tu as, les soirées, les produits dérivés, le style vestimentaire, etc..
Tout ce qui peut faire du fric quoi..
Et on sait à quelle vitesse change la mode aussi, donc faut renouveler.
Et souvent à chaque "mouvement", faut la musique qui va avec.

Tu vas voir qu'une vague dubstep rique d'arriver.

Le seul aspect négatif à ce que le Hardstyle soit pas apprécié et reconnu en France, c'est que du coup, on aura sans doute jamais un "q-dance.fr" (pour imager).
Mais bon,, on a toujours appris à aller faire la fête en Belgique/Pays Bas, donc on va continuer dans la lancée.
(PS: Hardstyle non reconnu, mais pour ceux qui ont fait la TP, le char T&T avait un paquet de monde qui le suivait, ça faisait plaisir) :)
X-Pander (25)
Producer

Quick Reply

Register or login to share your passion for the harder styles